HISTORIQUE

Le CMCB Centre Médico-Chirurgical de la Broye SA (CMCB) ouvre ses portes le 6 octobre 2008 à Payerne, dans la région de La Broye, avec une VISION orientée vers l’accessibilité à des soins ambulatoires intégrés et une MISSION portée par trois générations impliquées dans la santé de ses concitoyens.

UNE FAMILLE AU SERVICE DE LA MEDECINE

Depuis des générations, la famille Guggi est active dans le domaine de la santé. Le grand-père, Dr Pierre Guggi, obtient son diplôme de médecine à l’Université de Lausanne en 1940 et ouvre son cabinet à Payerne en 1944. Après plusieurs années consacrées avec passion à sa patientèle de la Broye, il part s’installer en 1974 dans la station valaisanne de Crans-Montana.

Le fils aîné, Dr Claude Guggi, commence ses études universitaires à Fribourg, où il obtient une licence en droit en 1968 puis un doctorat en médecine en 1975. Après sa formation aux HUG, Claude accomplit plusieurs missions de la Croix-Rouge au Tchad, Irak et Liban, avant de reprendre le cabinet médical de son père à Crans-Montana en 1982.

Le fils cadet, Dr Serge Guggi, obtient son doctorat en médecine à l’Université de Lausanne en 1972 et ouvre un cabinet médical à la rue du Temple à Payerne en 1978.

L’aîné des petits-fils, Dr Vincent Guggi, obtient son doctorat en médecine à l’Université de Lausanne en 2002, rejoint son père au cabinet du Temple en 2006 puis décide de créer avec lui un centre médico-chirurgical, l’actuel CMCB.

Le cadet des petits-fils, Michaël Guggi, diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne EHL, rejoint l’entreprise familiale en juin 2009. Pour répondre aux exigences administratives du milieu médical, il obtient deux diplômes Certificate of Advanced Studies CAS en santé à l’Université de Lausanne en 2012 et deux autres diplômes à l’Université de Neuchâtel en 2015.

Dr Pierre Guggi (1916 – 1990)
Médecine générale, gynécologie, obstétrique et chirurgie

Dr Claude Guggi (1943 – 2001) :
Médecine générale et juriste

Dr Serge Guggi (1945 -) :
Co-fondateur du CMCB, spécialiste en médecine interne générale, membre et médecin-conseil FMH, médecin délégué du médecin cantonal du district Broye-Vully, membre fondateur et président directeur médical de T’score SA, centre de densitométrie de la Broye.

Dr Vincent Guggi (1969 -) :
Co-fondateur et directeur médical du CMCB, spécialiste en médecine interne générale, membre FMH, médecin-agréé au CHUV, président du groupement Broye de la Société vaudoise de médecine SVM, président de l’Association broyarde pour la promotion de la santé et le maintien à domicile ABSMAD et président de l’Association des médecins extra-hospitaliers de la Broye AMeHB.

M. Michaël Guggi (1974 -) :
Co-fondateur, directeur général et titulaire de l’autorisation d’exploiter le CMCB, diplômé EHL Bachelor of Science in International Hospitality Management & Economiste d’entreprise HES, diplômé CAS en Management, économie et politique de la santé & CAS en Gestion de la santé à l’Université de Lausanne UNIL, diplômé CAS en droit de la santé & CAS en droit des assurances sociales à l’Université de Neuchâtel UniNE.

cmcb_273-mod-2
cmcb_267